Actuellement, différents modèles d’appareils de chauffage envahissent le marché. Afin de répondre à toutes les demandes des particuliers et des professionnels, les fabricants ont décidé de proposer des équipements de chauffage à la fois innovants et économiques. Pour chauffer votre maison, vous pouvez choisir entre un poêle à bois, une chaudière, un plancher chauffant et un radiateur électrique. Trouvez dans cet article les différents modèles de chauffage innovant qui s’adapte à tous les besoins.

Les poêles à bois ou à granulés mixtes

C’est un appareil de chauffage qui est connu pour sa montée de température rapide. Ce modèle peut être régulé électroniquement. Vous pouvez régler son apport de granulés en fonction de la programmation. Si vous disposez d’une pièce de plus de 100 m², ce dispositif est fait pour vous.

La chaudière ionique

C’est un modèle qui est encore moins connu. Grâce à son mode de fonctionnement, cet appareil de chauffage promet un grand nombre d’avantages. Il se différencie des autres modèles de radiateur électrique du fait de la rapidité de sa chauffe. Ce système permet une économie de l’ordre de 40 % sur la facture énergétique. Il est aussi important de savoir que les chaudières ioniques sont offertes à des prix moins élevés.

Le rayonnement infrarouge

Il y a également le modèle à rayonnement infrarouge. Considéré comme un appareil innovant, il utilise les « rayons de chaleur » pour chauffer directement la pièce. En effet, la chaleur de cet appareil agit comme de la lumière qui se diffuse dans la pièce pour assurer un confort là où c’est nécessaire. En matière de rendement, ce dispositif de chauffage est tout à fait en mesure de vous permettre des économies sur votre consommation d’argent.

Le ballon thermodynamique/CO2

Parmi les modèles de chauffage les plus innovants, on peut également trouver le ballon thermodynamique. Cet équipement vous permet de produire de l’eau chaude. Il utilise la chaleur qu’il capte à l’intérieur ou à l’extérieur de son ballon. En termes d’innovation, cet appareil est plus intéressant par rapport aux modèles classiques.

La pompe à chaleur gaz zéolithe

C’est un nouveau modèle de pompe à chaleur qui propose une utilisation tout à fait innovante. Cet appareil absorbe les molécules d’eau chaude tout en dégageant de la chaleur. Grâce aux propriétés intéressantes de la minérale qu’on appelle zéolithe, ce modèle de pompe à chaleur promet un rendement très avantageux.

La chaudière à gaz à condensation avec pompe à chaleur

C’est un appareil qui est équipé d’une un boîtier de gestion qui sélectionne la source énergétique la plus appropriée selon la température extérieure. Comme l’indique son nom, cet appareil associe le fonctionnement et les avantages d’une pompe à chaleur et d’une chaudière à gaz à condensation. L’utilisation de cet appareil vous permet également de faire des économies d’énergie tout en améliorant votre confort.

Ces équipements de chauffages innovants répondent parfaitement à tous les besoins des utilisateurs. Ce sont des solutions novatrices qui vous offrent la possibilité de faciliter votre quotidien et de réaliser des économies d’énergie.